Comme promis en conclusion de mon précédent article, je vous invite à découvrir mes trouvailles vintage en rotin...

Le rotin vehicule cette petite touche chaleureuse et féminine à la fois dans nos intérieurs.

Le fauteuil est par excellence un petit meuble facile à placer. Les modèles en rotin sont de tailles et de formes diverses, ce qui donne envie de tous les collectionner ! On a parfois le sentiment d'être en possession d'une pièce unique car chaque modèle a sa particularité et il est souvent difficile de retrouver exactement le même.

Celui ci a un charme fou avec son dossier en croisillon et son piètement en métal noir ; il s'harmonise parfaitement avec le fauteuil Torii bleu canard de chez Cinna (design Noé Duchaufour-Lawrance) :

IMG_5866

J'aime mettre en scène les fameux miroirs vintage en rotin, tellement décoratifs, et que tout le monde s'arrache ! N'hésitez pas à jouer l'accumulation et à varier les formes et les tailles ; disposés au dessus d'un lit, d'un canapé ou d' une commode, ou bien dans une montée d'escalier, ils vont habiller votre mur tels des tableaux en donnant beaucoup de caractère à la pièce.

IMG_20160409_163110

Elégance et allure plus coloniale pour ce fauteuil vintage au dossier en rotin tressé :

IMG_5861

Le fauteuil vintage typique des années 60, tout en rondeur ; celui ci est parfait pour une chambre, habillé d'un joli coussin, le ton est donné :

IMG_5847

Le même "version fille" accompagné de son indispensable porte-revue :                                                          

IMG_5975

Un Joli guéridon chiné comme chevet !  Son pied en croisillon très travaillé lui donne de l'allure et la couleur miel du rotin vient tout de suite réchauffer le mur noir de la chambre :

IMG_5853

 

A très bientôt pour vous présenter une jolie pièce en rotin vintage chinée pour vous...